Une question ?

Trouvez votre réponse grâce à notre FAQ.

À propos de SEVA

SEVA, c'est quoi ?
SEVA est une marketplace dédiée aux marques indépendantes. Nous sélectionnons et proposons des marques de qualité véhiculant un univers, une histoire et des valeurs.
Comment sélectionne-t-on nos marques ?
Nous sélectionnons les marques en fonction de plusieurs critères : histoire, valeurs, fournisseurs, perspectives d’avenir. Pour en savoir plus sur notre charte de sélection, c’est par ici.

Paiement & Remboursement

Quelles sont les modalités de paiement acceptées ?
Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire (VISA, Mastercard, CB) par le biais de notre partenaire Stripe Connect. Tous les paiements sont sécurisés à 100% par le protocole HTTPS. De part cette sécurité, nous n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires. Pour toutes les commandes, une double authentification est demandée auprès de votre banque pour sécuriser votre paiement au maximum.
Comment puis-je me faire rembourser ?
Votre produit est trop petit/grand ou ne vous plait pas et vous souhaitez être remboursé(e) ? Il suffit de nous envoyer un mail juste ici : [email protected]. Nous vous répondrons rapidement pour vous donner les détails du retour de votre produit et pour procéder à votre remboursement.

Livraisons & Retours

Comment fonctionne notre politique de livraison ?
Les commandes sont directement envoyées par les marques. Nous ne disposons d’aucun stock des marques partenaires. Les délais de livraison varient en fonction des vendeurs.
À combien s'élèvent les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient selon la politique de livraison de chaque marque.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient selon chaque marque, car ce sont elles qui s’occupent d’envoyer vos colis. Nous ne disposons d’aucun stock. En général, votre colis arrive sous 7 jours (si le produit n’est pas réalisé à la commande).

Dû à la situation actuelle du Covid-19, les livraisons peuvent connaître du retard sur l’acheminement de votre colis.

Pour les périodes de fêtes, les délais de livraison s’allongent dus à un flux de commandes croissant. Nous vous conseillons de commander vos articles quelques semaines avant Noël.

Pourquoi plusieurs frais de port s’affichent au panier ?
Si vous souhaitez commander des produits venant de différentes marques, vos produits partiront d’endroits différents. De ce fait, les frais de port sont additionnés en fonction de la politique de livraison de chaque marque.
Comment puis-je échanger un produit ?
Votre produit est trop petit/grand et vous souhaitez l’échanger ? Il suffit de nous envoyer un mail juste ici : [email protected]. Nous vous répondrons rapidement pour vous donner les conditions de retour du produit afin que vous puissiez en recevoir un nouveau.
Est-ce que les frais de retour sont à ma charge ?
Les frais de retour diffèrent selon les marques. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected].

Suivi de colis

Comment puis-je suivre mon colis ?
Si vous avez créé un compte client, vous avez la possibilité de suivre votre colis dès que ce dernier a été expédié et mis à jour par la marque partenaire. Si vous n’avez pas créé de compte, vous avez la possibilité de suivre votre colis en cliquant ici.
Pourquoi ma commande tarde à arriver ?
Votre commande peut mettre du temps à arriver à cause d’une ou plusieurs raisons :

  • Votre produit est réalisé à la commande de manière artisanale
  • Toutes les marques ne disposent pas de stock et commandent auprès leurs fournisseurs dès qu’elles ont des commandes