À la rencontre des fondateurs de la marque de vêtements RAZKA

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Photographie des créateurs de Razka

© Laura Van Puymbroeck

Amis depuis le lycée, Romain et Louis ont décidé de s’associer et de créer un univers commun : celui de Razka. Bien que séparés après le lycée, ils continuent de se voir. Amoureux des voyages, ils nous proposent à notre tour de voyager dans leur univers.

 

Le lancement d’une marque entre potes. C’est là un défi que Romain et Louis se sont lancés. Beaucoup l’ont fait avant eux sans jamais voir le jour. D’ailleurs, eux-mêmes ne pensaient pas réellement se lancer au départ. Une idée lancée un peu comme ça au départ, un délire entre potes. Mais, peu à peu, à force d’en parler et suite à de nombreuses recherches, ils décident de concrétiser le projet. Razka naît.

« Pour notre 1re collection, on a fait une campagne Ulule, on a galéré et j’allais même distribuer des flyers toute la journée dans les boîtes aux lettres pour parler du projet. » Louis

Agés seulement de 21 ans, les deux amis se sont présentés dans des ateliers français afin de s’assurer de proposer de la qualité. Parce que oui, l’idée partait peut-être d’une blague, de conversation en l’air, mais une fois la marque lancée, ils l’ont prise au sérieux.

C’est vrai qu’au début, quelques personnes ont un peu ri de leurs modèles. Il faut dire qu’aucun de nos deux créateurs avaient réellement de l’expérience dans la mode. Certes, ils aimaient ça, mais de là à savoir tout dessiner eux-mêmes, cela était compliqué. Ils se sont alors rapprochés de designers et stylistes.

 

Photographie d'une femme portant un t-shirt blanc "canicule" et un bob bleu de la marque Razka

© Razka Brand

 

Après avoir choisi les matières et tissus, une fois les pièces conçues, ils ont enfin pu commencer à parler de leur nouveau bébé. Après un shooting un peu spécial (pour en savoir les coulisses, c’est ici) et quelques contacts sur Instagram, la collection est lancée. Le fil conducteur ? La qualité du Made in France, ou du moins du Made In Europe. Razka s’engage à ne produire qu’en France et au Portugal.

Mais en créant Razka, les créateurs ne souhaitent pas seulement vendre des vêtements mais aussi aider, à leur échelle, différents organismes et associations.

Venus tout droit des Landes, la mer et les océans leur tiennent à cœur. C’est pour cela, que pour leur première collection, un partenariat avec Coral Guardian, organisme en charge de nettoyer les océans et recycler les déchets, est mis en place. Pour chaque veste de travail achetée, une bouture de corail est plantée et vous recevez un code GPS qui vous permettra de localiser la bouture plantée grâce à votre achat.

Le pays landais, c’est aussi un air de soleil, de chaleur, un environnement propice à faire la fête et à voir ses amis. Et, nos deux créateurs n’échappent pas à la règle. D’ailleurs, ils veulent évoluer, être plus proche de leurs clients, plus proche de vous. Et pour ça, quoi de mieux que de venir à votre rencontre et vous organiser des événements, rien que pour vous ?

Photographie d'une homme portant un t-shirt bleu Razka et servant du vin

© Razka Brand

Razka, ce n’est pas seulement une marque mais c’est aussi et surtout une communauté, des amis, qui partagent des passions communes.

Vous connaissez maintenant l’histoire de Razka, une marque de deux copains, engagée pour vous et notre planète. Bien plus qu’une simple marque, c’est une communauté qui partage des valeurs, les vôtres.

Razka vous promet un voyage durable entre rire et découverte.

Vous pouvez retrouver la dernière collection de Razka ici.

 

Intégrez une bande de copains, rejoignez Razka !

 

Par Lisa Le Duigou.